Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore les sosies
Publicité
J'adore les sosies
Derniers commentaires
J'adore les sosies
  • Un blog consacré à tous les artistes chanteurs sosies que je rencontre, entre autres Richy (Johnny Hallyday), Alexis(Michel Polnareff), Enzo Frederic (Frédéric François), Krystène Lee (Mylène Farmer), Karine Clin d'Oeil (Paricia Kaas),JJ Renaud (Renaud)...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 avril 2010

Interview JJRENAUD

Depuis quand chantes-tu Renaud et comment cela a-t-il commencé ?Proto_affiche_JJ_Renaud

J’ai découvert RENAUD à l’âge de 12 ans environ, c’est la période ou j’ai commencer à apprendre les textes et à les chanter pour mon plaisir perso. Par la suite ayant choisi une filière de musicien (Saxophone au conservatoire de LYON) vers l’âge de 15 ans j’ai joué dans pleins d’orchestres musette/variété ou je mettais 1 ou 2 chansons de RENAUD à chaque fois.

Déjà à l’époque ma voix avait quelque chose de commun avec celle de Renaud. Depuis l’or je n’ai jamais lâché mon idole en me promettant qu’un jour j’aurai un spectacle consacré rien qu’à lui…..j’ai réussi et j’en suis fier.

Où est la frontière entre la ressemblance et le travail d'artiste ?

La ressemblance va être dans la tenue vestimentaire, la coiffure, et en ce qui me concerne essentiellement : la voix. Hormis tout cela l’artiste rentre en jeu avec un vrai travail de gestuel, de regard, de phrasé, d’interprétation des textes. J’ai personnellement travaillé beaucoup face à un miroir après avoir visionné maintes et maintes fois les vidéos, après aussi et surtout être allé assister à tous ses concerts au premier rang.

Au départ du travail on copie c’est vrai mais à la fin, à force de travailler, lorsque l’on monte sur scène, notre interprétation reste très naturelle  et colle à l’artiste 

Comment se compose ton spectacle, parle moi aussi de ceux qui t’entourent ton équipe ? Son, lumière, musiciens

Mon spectacle c’est simple, j’ai voulu créer une ambiance de scène pour emmener avec moi les spectateurs alors j’ai confectionné un décor qui rappel les docks. Je me suis également entouré, le plus souvent possible, de musiciens et quoi qu’il arrive d’un régisseur son/lumière.

Je fais le spectacle seul sur scène ou avec un maximum de 5 musiciens qui m’accompagnent le tout géré par mon régisseur technique

Comment es-tu avant de monter sur scène ?

Moi ? Avant de rentrer sur scène ? Une fois avoir endossé la tenue vestimentaire c’est une concentration importante et surtout en fait, c’est une horreur, j’ai un trac fou il me faut un morceau pour me décontracter. Mais hormis le fait que c’est pénible et bien J’ADORE ça quand même.

Quels sont les meilleurs souvenirs avec ton public

Pleins de commentaires positifs sur mon spectacle. Le meilleur moment que j’ai vécu a été à la fin d’un spectacle donné
en Haute-Loire à Langeac. Un jeune de dix-huit ans est venu me voir en me donnant sa place du concert de RENAUD en me disant : « je ne peux pas aller au concert de Renaud, il me reste ma place. Je te la donne car le concert que je viens de voir ce soir avec toi le vaut largement. Merci.

As-tu déjà rencontré personnellement Renaud ? Si oui, peux-tu nous raconter ce que tu as ressenti à ce moment là ?

C'était lors d'un concert à Saint-Étienne. Je l'ai croisé en backstage et il m'a dédicacé un album dans sa loge. Il semblait assez fatigué et je n'ai pas voulu le déranger, mais il a pris le temps de me voir, avant son concert. Ce que j’ai ressenti à ce moment là c’est une grande intimidation car Renaud à un charisme énorme autant sur scène que dans la vie et tu le ressens profondément en toi lorsque tu te trouves devant lui

 

Te sens tu ‘Proche’ de Renaud, par ces idées, son caractère ?

Si je disais non ce serait un mensonge. Tout ceux qui connaisse et aime Renaud à travers ses textes vous diront la même chose

Les chansons de Renaud évoquent souvent la souffrance, la joie, ses coup de gueule, bref une personne qui ‘Parle vraie’, est-ce que tous ses textes te collent aussi à la peau ?

Certains textes plus que d’autre obligatoirement mais il est clair que je ressens beaucoup de choses et d’ailleurs ça se ressent sur scène à chacun de mes concerts

Si tu avais un vœu à exaucer, quel serait’ il ?

Que Renaud débarque dans le bistrot du coin lorsque je sui en plein concert. Là ce serait l’angoisse pour moi sur le moment mais surtout un bonheur encore inégalé

Merci à toi JJRENAUD , Bonne continuation et à très bientôt !.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité